SOCIAL : les pauvres wallons sont-ils plus pauvres que les autres pauvres ?
Comme d’autres députés, Marc BOLLAND a réagi aux articles de presse prétendant que « les pauvres wallons sont plus pauvres que les autres pauvres ». Il a interrogé à ce sujet la ministre wallonne Eliane TILLIEUX (question écrite n° 49 du 29 novembre 2010).
Celle-ci a d’abord nuancé les affirmations de la presse en précisant que les données utilisées devaient être complétées par d’autres paramètres pertinents.
Néanmoins, la ministre admet qu’en Wallonie, une personne sur quatre peut être considérée comme exposée au risque de précarité. SIC !
La ministre précise encore que son action consiste à aider les services sociaux et à favoriser le dialogue avec les acteurs de terrain : la précarité, c’est aussi l’isolement social.
Pour le reste, il faut absolument continuer à travailler pour créer de la richesse en Wallonie.
sur la question sommes nous + pauvres en wallonie?, je répondrais OUI deja a quand les petites pension a 1500 par mois ?? c’est le minimum pour vivre car en dessous de 1000 euro avec les loyers TRES cher nous ne pouvons pas nous en sortir et on doit diminuer certains secteur ,se soigner ou manger?? pas facile avec un restant par mois de environs 120 euro’s??????????????
Mme Leonie Weerelds