ActualitésEuropeParlement WallonParlement Wallon (com)Solidarité

SOLIDARITE : l’Europe doit prolonger son programme d’aide alimentaire aux plus démunis

Les autorités européennes viennent de décider de la diminution importante de l’aide alimentaire. Cette aide européenne est néanmoins indispensable au bon fonctionnement des dizaines d’associations de terrain qui viennent en aide aux plus démunis.

Le parlement européen doit encore se prononcer, c’est vrai, mais il est important de réagir face à cette injustice profonde, pour faire pression et essayer de faire revenir l’Europe sur sa première orientation.

Ce lundi en commission du parlement wallon, le groupe socialiste a déposé une résolution visant à soutenir la position belge dans le cadre du prolongement du programme européen d’aide aux plus démunis.

Cette proposition, déposée par Isabelle Simonis, et soutenue en séance par les députes Lenzini, Stoffels, Tachenion, Fassiaux et Bolland, a retenu un consensus de l’ensemble des députés présents, tous partis confondus.

Le texte va être finalisé rapidement. Reste à espérer que le parlement européen, soutenu de cette manière par les parlements régionaux et nationaux, sera ferme dans ce dossier face aux autres instances européennes.

Cette action des membres du parti socialiste s’inscrit dans la foulée des initiatives prises au niveau du parlement wallon en la matière, à la suite de l’action menée notamment par le députe européen Frédéric Daerden.

LIENS :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page