A BlegnyActualités

INTERNATIONAL : visibilité de la métropole liégeoise

Dans le monde aujourd’hui, les villes de millions d’habitants ne sont pas rares. Par ailleurs, on assiste un peu partout à des phénomènes de métropolisation. Dans ce contexte, la région liégeoise cherche à asseoir sa visibilité, notamment par la mise en place progressive de la « communauté urbaine » qui devrait permettre d’arriver à une taille de plus de 500.000 habitants, ce qui semble être le minimum requis.

L’annonce de la fermeture prochaine du consulat général de France et du consulat général d’Italie à Liège doit nous permettre de nous remettre en question : quelle est la représentation de Liège sur la carte diplomatique ? Une visibilité internationale peut-elle passer par d’autres filières que les filières consulaires ? Comment développer une stratégie plus ambitieuse de notre région sur ce point très sensible ?

A la demande de Marc BOLLAND, la conférence des bourgmestres de l’arrondissement qui se tenait ce vendredi 3 décembre à Oupeye a fait le point de la situation et a chargé ses services d’une première étude sur le sujet. Cette étude sera présentée lors de la prochaine réunion qui se tiendra en février 2011.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page