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INTERNATIONAL : l’image de la Wallonie à l’étranger

Construire une image est important : c’est souvent sur base d’une simple image que des investisseurs vont effectuer un premier choix. Si votre image est mauvaise, vous êtes exclus d’office.

Le gouvernement wallon, avec le soutien du parlement, s’est engagé dans une politique de construction d’une image.

Marc BOLLAND a interrogé le ministre président wallon pour savoir  :

  • si nous disposons de sondages ou études d’opinion permettant de mesurer l’amélioration de l’image de la Wallonie ?
  • comment la Wallonie coordonne une politique de grands évènements, dont l’impulsion est souvent donnée par les pouvoirs locaux ?

Dans sa réponse (question écrite n° 179), le ministre président Demotte apporte les éléments de réponse suivants :

  • un marché public a confié à Mac Kinsey une étude pour mettre en place la stratégie de marque de la Wallonie ; ce travail est en cours et devrait aboutir en principe en novembre de cette année ;
  • dés que cette stratégie sera mise en place, il conviendra de concevoir une stratégie de diffusion, qui devra intégrer les grands évènements, bien entendu.

A suivre donc.

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