ActualitésParlement WallonParlement Wallon (com)

ENVIRONNEMENT : émissions de CO2 par les aéroports

Dans le cadre de l’application progressive du protocole de KYOTO, les activités aériennes doivent progressivement rentrer dans les règles relatives aux quotas d’émission de C02. Cela sera d’application dés 2012.

Le député Marc BOLLAND est déjà intervenu à différentes reprises sur les problématiques de suivi du protocole de KYOTO : 

Il a interrogé le ministre ANTOINE en ce qui concerne les activités des aéroports (question écrite n° 10 du 24 septembre 2010).

Le ministre a répondu que différentes mesures étaient déjà prises, notamment la limitation des vols « sauts de puce » particulièrement négatifs dans ce contexte. Tant Bierset que l’aéroport de Charleroi ont pris différentes mesures qui permettent au ministre de dire que « les aéroports wallons affichent fièrement l’ambition d’être les plus éco efficients en matière d’émission de gaz à effet de serre ».

Voilà une bonne nouvelle.

Il conviendra de vérifier si, au fur et à mesure des mois qui viennent, les résultats sont à la hauteur des espérances. En tout cas, bravo au ministre pour son action dans l’état actuel des choses.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page