ActualitésParlement WallonParlement Wallon (com)

ENVIRONNEMENT : assainissement des stations essence

L’assainissement des stations essence ayant provoqué des pollutions du sol est un dossier difficile et coûteux, géré en Wallonie par le fonds BOFAS.

La presse avait évoqué des retards importants dans la gestion de ce dossier, particulièrement le journal de l’Union des Classes Moyennes.

Marc BOLLAND a interrogé le ministre Henry pour voir ce qu’il en est et le ministre a répondu que les dossiers sont longs, compte tenu de la complexité, mais qu’il n’y a pas de retard à proprement parler (question écrite n° 276 du 3 décembre 2010).

Le ministre a également répondu qu’il n’y avait pas à ce jour de problème particulier de financement du fonds (question écrite n°272 du 1 décembre 2010).

Enfin, sur le même sujet, Marc BOLLAND demandait si, dans certains cas, un assouplissement des règles ne pouvait être appliqué, lorsque la station est définitivement désaffectée et que la pollution est minime.

Le ministre a répondu que les critères socio-économiques ne pouvaient pas entrer en ligne de compte dans cette optique.

C’est dommage et cela pourrait être opportun de l’envisager, afin de ne pas tuer des petits indépendants qui cherchent à se reconvertir.

A suivre…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page