ActualitésCommunesParlement WallonParlement Wallon (com)Wallonie

TUNNEL DE DALHEM : suite et pas fin …

Le tunnel de Dalhem est fermé pour raisons de sécurité depuis plusieurs années. Cette fermeture (légitime) provoque un bouchon sur un axe de promenade pour usagers lents qui s’étend de Warsage jusque Blegny-Mine, en emprintant l’ancienne voie vicinale désaffectée depuis un certain temps.

Marc BOLLAND est déjà intervenu à de multiples reprises au Parlement wallon, auprès des Ministres LUTGEN, DEMOTTE, et NOLLET pour résoudre les deux questions suivantes :

  • qui est propriétaire du tunnel et donc qui doit prendre les mesures de sécurité ?
  • comment la Région wallonne peut-elle, via ses techniciens, aider les Mandataires communaux locaux à assurer la sécurité du passage ?

LIENS :

A l’occasion de l’arrivée du nouveau Ministre, Carlo dI ANTONIO, Marc BOLLAND est revenu sur le dossier en séance de Commission des Travaux publics ce mercredi 25 janvier.

SURPRISE : on apprend aujourd’hui que ce serait… la Province de Liège la propriétaire… Jusqu’ici on hésitait entre la Région wallonne et la Communauté française… Quel bric à brac !

Le Ministre a néanmoins promis de faire en sorte que les services régionaux soient disponibles pour un soutien technique si les Bourgmestres de Dalhem et de Blegny le contactaient à ce sujet.

Nul doute que le courrier sera adressé rapidement par les deux Bourgmestres concernés : Jean-Claude DEWEZ, Bourgmestre de Dalhem et Marc BOLLAND, Bourgmestre de Blegny …

Voilà un dossier formidable à réaliser : mais que les obstacles administratifs sont lourds !!!

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page