RTBF : situation du centre de Liège
Dans la foulée de la motion prise à l’unanimité ce lundi 29 au conseil communal de Liège, des parlementaires liégeois issus de chaque groupe politique sont intervenus ce mercredi en séance plénière à propos des inquiétudes manifestées par le personnel au sujet du déménagement de la RTBF du palais des congrès vers la Médiacité.
Cette inquiétude s’est accrue par la surprise de disposer de locaux plus petits que prévus, et par la mise en place d’un studio de production mobile.
Marc BOLLAND s’exprimait à ce sujet au nom du groupe PS.
La ministre a simplement confirmé que la RTBF était tenue par son contrat de gestion. Dans son travail, la ministre refuse de tomber dans le travers de la politisation de la RTBF.
Marc BOLLAND a félicité la ministre pour ce respect des règles essentielles mises en place par le parlement d’ailleurs. Il a néanmoins rappelé que si le contrat de gestion existe, il doit être respecté et que le travail des parlementaires est aussi de voir et de vérifier s’il est respecté.
Des engagements vis-à-vis du personnel ont été pris ; des objectifs stratégiques ont été précisés, affirmant que le centre de Liège resterait un centre de production.
Ces engagements doivent être tenus.
Ce dossier continuera à être suivi par les parlementaires liégeois avec attention.
ANNEXE :
- Menace de grève à la RTBF Liège
Le Soir 02/12/10