ActualitésDans le PS

Printemps du canton de FLERON : un beau succès

printemps-canton-photoDepuis plusieurs semaines, les USC de BEYNE, BLEGNY, CHAUDFONTAINE, FLERON, SOUMAGNE et TROOZ préparent la journée du 21 mars.

Pour la 1ère fois, ces 6 sections, qui forment la cantonale de Fléron, organisaient ensemble une manifestation ouverte à tous les militants, appelée « Le Printemps du canton ».

Pendant plusieurs semaines, les députés Linda MUSIN et Marc BOLLAND ont fait le tour des six USC pour mettre en place cette dynamique.

Chaque USC a pu présenter ce 21 mars, jour du printemps, un point concret de ses réalisations au service de la population.

Plus de 150 personnes ont assisté avec attention et intérêt aux différents points développés : une initiative de transport en commun local, le Proxibus (Beyne-Heusay) ; la méthode des budgets participatifs appliquée à la culture, l’économie, l’environnement (Blegny) ; la garde des enfants malades (Chaudfontaine) ; la modernisation de la gestion de la politique sportive via une régie communale autonome (Fléron) ; la pédagogie écologique développée dans l’enseignement (Soumagne) ; la problématique de l’emploi et les maisons de l’emploi (Trooz).

Enfin, le président du Foyer de Fléron, Marc CAPPA, a exposé les règles d’attribution dans les logements sociaux et les propositions concrètes du PS pour les améliorer.

Des exposés clairs, engagés, concrets, précis.

Toute cette matinée a permis à chacun de se rendre compte de la créativité et de la capacité de gestion de nos équipes, mais aussi de la présence du Parti Socialiste dans notre vie quotidienne, au travers de ce type d’actions concrètes.

Dans le canton de Fléron, le Parti Socialiste est de loin la force politique la plus importante. Aux dernières élections régionales, ce canton était en termes de voix socialistes, le 2ème  canton de l’arrondissement de Liège, juste après le canton de Liège.

Le Parti Socialiste est créateur de progrès depuis 125 ans et il ne va pas s’arrêter en chemin.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page