ActualitésParlement WallonParlement Wallon (com)Santé

SANTE : quelles compétences de la Région wallonne vis-à-vis des nouveaux charlatans de la médecine ?

Le 12 janvier dernier, la RTBF consacrait un reportage au développement de la « nouvelle médecine germanique », aussi appelée la « biologie totale ».

Il s’agit d’une approche sectaire et dangereuse de la médecine.

Marc BOLLAND a interrogé la ministre de la santé, Mme. TILLIEUX (question écrite n° 123), pour savoir si la Wallonie avait un rôle à jouer à ce sujet.

La ministre a répondu qu’il s’agit d’une question fédérale, la principale action étant dans le code pénal, qui sanctionne l’exercice illégal de la médecine.

La réponse de la ministre est exacte mais un peu courte peut-être : ne serait-il pas souhaitable que le gouvernement envisage, de façon raisonnable et adaptée, une politique de prévention en cette matière, afin de protéger surtout les plus faibles des pratiques douteuses en question ?

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Une politique de prévention et de sensibilisation à la problématique et aux risques liées à certaines méthodes alternatives serait effectivement souhaitable.

    Vous trouverez de nombreuses informations sur le sujet sur http://www.aivmn.org . L’association Internationale des Victimes de la Médecine Nouvelle et consorts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page